Guide pour bien choisir sa housse de moto

On sait tous que la housse est un accessoire conçu pour protéger la moto contre les éléments extérieurs. Elle sert à protéger une moto des poussières, des intempéries, et aussi du froid. Cependant, après plusieurs utilisations, elle peut s’abîmer et nécessite d’être remplacée. Comment bien choisir alors une housse pour votre moto ? Découvrez les réponses dans cet article.

Quelles sont les diverses catégories de housses pour moto ?

Afin de faire le bon choix, il est fondamental de comprendre et de distinguer les différents modèles de housses de motos disponibles sur le marché. Voici alors les différents types de housses pour moto.

A découvrir également : Astuces pour sélectionner le stage de pilotage parfait

Une housse intérieure de moto 

Si votre garage est fermé et bien sec, une housse de haute technicité n’est pas nécessaire. Un modèle en PVC est amplement suffisant pour assurer la protection de votre deux-roues.

Une housse extérieure de moto

Comme son nom l’indique, elle est destinée pour une utilisation en dehors de la maison. Elle est surtout recommandée aux motards qui ne disposent pas d’un garage ou d’un espace suffisant pour abriter leur moto. Cependant, elle doit être :

Dans le meme genre : Que savoir sur la valise lexia 3 avec diagbox ?

  • Imperméable ; 
  • Résistante aux rayons UV ;
  • Bien ventilée.

Une housse de protection pour l’hiver

La housse de protection spécialement conçue pour l’hivernage doit être à la fois étanche et bien ventilée. Si votre moto est stationnée à l’extérieur, il est préférable d’opter pour une housse robuste afin de la protéger efficacement de la neige et du froid.

Pour choisir les meilleures housses pour votre moto, il y a des boutiques en ligne qui vous les propose, vous n’avez juste qu’à voir le site.

Quelles sont les matières des housses pour motos ? 

Les matières des housses pour motos peuvent être synthétiques ou anti-condensation.

La housse en PVC ou housse synthétique est le choix le plus courant sur le marché des housses de moto. La raison est simple, elle nécessite peu d’entretien en plus d’être résistante. Si vous souhaitez une alternative au PVC, les housses en polyester ou en nylon sont aussi très performantes. Par ailleurs, pour un usage quotidien, optez pour une house en éthylène acétate de vinyle.

Quant à la housse de moto anti-condensation, elle est fabriquée à partir du tissu appelé « GORE-TEX ». C’est un matériau très utilisé pour confectionner les vêtements techniques pour l’hiver.

Quels sont les autres critères à prendre en compte pour les housses de motos ? 

Pour obtenir la meilleure housse pour votre moto, assurez-vous que les critères suivants sont disponibles. Les œillets pour antivols permettant de mettre en place des systèmes antivol. Si vous stationnez votre moto à l’extérieur, elle devient une cible facile pour les individus malveillants, ce qui souligne l’importance des œillets.

Il y a aussi les dispositifs de maintien dont ses crochets et ses élastiques vont permettre à votre moto d’être stable, surtout si vous la garez à l’extérieur.